InvestorCOM Acquires Distributech
InvestorCOM acquiert Distributech et met les services financiers en ligne avec la communication numérique
10 NOVEMBRE 2015 – TORONTO, ON: InvestorCOM Inc. annonçait aujourd’hui l’acquisition de Distributech Inc., combinant officiellement les employés et les opérations des deux sociétés pour mieux servir leurs clients communs. Cette acquisition est la culmination de plusieurs années de travail en tandem et reflète le désir des fondateurs de mieux aligner les stratégies, intérêts et actifs des deux compagnies. La compagnie, basée à Toronto, opérant aussi à Brantford en Ontario, aide ses clients à créer et distribuer leurs communications, électroniquement et par voies traditionnelles. Le passage à la numérisation offre de meilleures communications ainsi que des économies importantes.
“La plupart des compagnies sont aux prises avec les difficultés que pose la migration de leur communication imprimée vers la livraison électronique,” dit David Reeve, CEO, InvestorCOM (https://investorcom.com). “En bout de ligne, la solution réside dans la communication électronique plutôt que dans celle sur papier. Mais plusieurs entreprises pensent, à tort, qu’un choix doit être fait. Ce n’est pas le cas. L’idée n’est pas d’abandonner le papier, mais d’en utiliser moins.”
Reeve et Anthony Boright, Président, InvestorCOM, sont des entrepreneurs qui, depuis des années, servent plusieurs des grands acteurs de l’industrie des services financiers au Canada. Ils ont joint leurs forces pour lancer InvestorCOM et répondre au vaste éventail de besoins en communication qu’ont les banques, compagnies d’assurance, gestionnaires d’actifs et courtiers en placement et valeurs mobilières. InvestorCOM exploite la technologie pour aider ses clients à économiser dans leur communication-clients. Récemment, par la mise en œuvre d’une stratégie de migration électronique, elle a fait réaliser des économies de 3.5 millions de dollars par année à l’une des grandes compagnies de services financiers canadiens. Du même fait, elle a développé une solution de publication hébergée pour aider les gestionnaires d’actifs à produire et mettre à jour automatiquement des milliers de documents de divulgation.
Déclare Reeve: “Étonnamment, aujourd’hui moins de 10 pour cent des documents de l’industrie des services financiers sont livrés électroniquement. Pour plusieurs de nos clients les prochaines trois à quatre années offriront l’opportunité d’augmenter ce chiffre à 50 pour cent. C’est à ce moment que nous entrons en scène.”
InvestorCOM est la combinaison d’une entreprise d’impartition démarrée par Reeve, et d’une société de technologie démarrée par Boright.
InvestorCOM est la combinaison d’une entreprise d’impartition démarrée par Reeve, et d’une société de technologie démarrée par Boright.
Pendant plus de 20 ans, Reeve a dirigé Distributech qui transforme documentation et processus dans le but d’optimiser services et coûts. En simplifiant les processus, les clients réduisent leur consommation de papier, d’affranchissement et de frais de messagerie. Les services offerts incluent traitement des données, développement de sites et hébergement, impression, exécution de commande et entreposage.
Auparavant, Reeve était employé chez IBM Canada Ltd. où son role consistait, entre autres, à gérer les relations de la compagnie avec CIBC.
En 2003, Boright fondait VAULT Solutions pour aider ses clients à composer les documents requis dans un contexte de réglementation et de divulgation de plus en plus exigeant, ainsi qu’avec leur besoins de livraison, conformité, rapports et analyse. En 2010, elle se développait en une autre compagnie spécialisée dans la divulgation, au point de vente, d’informations aux investisseurs. La première compagnie canadienne à répondre aux règles émergeantes sur le point de vente régissant la divulgation d’informations sur les fonds mutuels, elle a connu, dans les cinq dernières années, une croissance de 200 pour cent, année après année. Aujourd’hui, elle octroie des licences aux courtiers et conseillers de l’OCRCVM (Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières) et de l’ACCFM (Association canadienne des courtiers de fonds mutuels) pour sa plateforme de livraison de documents. Précédemment, Boright avait conçu certains des premiers sites internet pour de grandes banques canadiennes.
Opérations bancaires en ligne mises à part, la plupart des communications dans l’industrie des services financiers prennent encore leur forme sur du papier. Ceci inclus la communication aux investisseurs – relevés de compte, confirmation de transactions, documents de divulgation, factures et formulaires de conformité pour satisfaire aux exigences réglementaires, etc…
Affirme Boright: “InvestorCOM s’attaquera à tous ces enjeux, automatisera et simplifiera les processus documentaires et répondra aux besoins en gestion du contenu commercial de nos clients. On peut voir trois tendances majeures dans le marché d’aujourd’hui – une migration vers les communications électroniques, une règlementation accrue et un besoin croissant d’innovation technologique et des économies qu’elle procure. InvestorCOM est la seule compagnie de technologie et services intégrés qui fournit des solutions s’articulant autour de ces tendances.”
InvestorCOM aidera:
- Les gestionnaires d’actifs et les conseillers financiers à tirer parti de la voie numérique pour leurs communications aux investisseurs, ce qui réduira leurs coûts d’impression, d’envois, de composition et d’interventions manuelles;
- Les compagnies des services financiers avec leurs besoins liés à la conformité et aux exigences réglementaires en mettant des milliers de leurs documents de divulgation disponibles en ligne;
- Les clients des services financiers à mieux servir leur clientèle avec des communications électroniques favorisant la littératie financière. Ceci comprend la composition de documents, la livraison, la conformité, les rapports ainsi que l’analyse de données.
Reeve et Boright, tous deux des entrepreneurs fructueux, anticipent une croissance annuelle de 25 pour cent avec InvestorCOM.
Pour plus d’information contactez:
Jerry Amernic
jerry@jerryamernic.com
416-284-0838